7 mars 2023
🌆 Utilisation optimale de l’espace (environ 7 fois plus qu’en conventionnel) : La culture verticale permet de cultiver jusqu’à 72 plantes au m2. Cette mĂ©thode est donc idĂ©ale partout oĂą l’espace est limitĂ©.
💧Économie d’eau Ă 90%!: L’aĂ©roponie permet de rĂ©duire la consommation d’eau de manière importante. Les plantes sont arrosĂ©es en continu et l’eau est recyclĂ©e jusqu’à sont entière absorption par la plante rĂ©duisant ainsi les pertes par Ă©vaporation.
♻️ RĂ©duction de la consommation d’engrais : Dans une colonne aĂ©roponique, les plantes sont nourries avec une solution nutritive en continu et elle est recyclĂ©e jusqu’à son entière absorption par les plantes ! Cela permet de rĂ©duire considĂ©rablement la consommation d’engrais et d’éviter toutes problĂ©matiques de pollution.
🤠Ergonomie de travail : La culture en colonne aéroponique permet de rester debout et d’éviter des positions de travail éreintantes, limitant ainsi les risques de problèmes de dos fréquents en agriculture.
⚡️ Récolte plus rapide et importante : Les plantes cultivées en colonne aéroponique ont un taux de croissance plus rapide. Cela permet de récolter plus rapidement et de manière plus régulière des légumes déjà propres et prêts à être consommés !


